L'antiquité débute au IVe siècle avant J.C. et se termine vers -300 avant J.C.
Les Égyptiens:
Les Égyptiens:
La civilisation égyptienne repose pratiquement sur le système de gouvernement centralisé. Le pharaon assurait la sécurité du pays. Prêtre, suprême, il était écouté et vénéré en qualité de successeur d'horus, le dieu faucon. son but était de maintenir l'équilibre et l'harmonie du pays. Dans ce temps l'amour ne pouvait pas exister, pour eux c'était ridicule.
Les romains:
Les relations entre eux est très différentes de maintenant. Le mari a tous les pouvoirs sur la famille, il avait le droit de rejeter sa femme. La mère est totalement responsable d'élever ses enfants car c'est son mari qui ramène l'argent à la maison. Il n'y a vraiment pas une belle harmonie dans ce temps, tout les deux sont dépendants l'un de l'autre.
Les grecs:
Les grecs:

La philia:
Bien que dans l'Antiquité aucunes des civilisations comprenaient ce qu'était l'amour, Aristote lui avait déjà fait évoluer la notion d'attirance sentimentale. Pour lui, l'amour peut aussi se manifester dans un contexte d'amitié, c'est ce qui permet d'être heureux, ce sentiment d'affection peut s'épanouir dans le plaisir et la joie. Cela rend les gens agréables prêts à vouloir venir en aide aux autres.
Les jeux olympiques:
Les premiers jeux Olympiques ont été inaugurés en 776 avant J.C. par D'Iphitos, roi d'Elide. Si on fait une perspective avec les jeux Olympiques d'aujourd'hui, quand une ville est hôte, elle se doit de construire une multitude de complexes hôteliers pour accueillir tout les athlètes qui se présenteront aux jeux, ainsi que tous les spectateurs qui viennent de partout dans le monde. Donc si on revient à l'époque de l'Antiquité, quand les premiers jeux Olympiques ont eu lieux, les sportifs devaient hébergés chez les habitants de la région. En terme d'hospitalité, se devaient d'être accueillants lors des Jeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire