lundi 13 février 2012

La renaissance



L’hôtel de Than
La renaissance commence au 15e siècle et se termine vers le début du 16e siècle. Cette période est en majeur partie une série de changements politiques, économiques et sociaux. L'invention de l'imprimante et la diffusion du papier font leur apparition et la communication se fait beaucoup plus rapidement.

À la renaissance les gens ne prenaient pas le temps de s'amuser. Le peu de temps libre qu'ils avaient était pour le seigneur ou pour l'église. Les gens ont donc commencer à passer une partie de leur temps dans les tavernes. Les gens se réunissaient pour boire, gager et jouer à des jeux de boules. À une certaine époque le voyageur étranger était mal vu. Les aubergistes ne les accueillaient pas avec grande joie. Dans certaines villes, il était interdit aux natifs du lieu de pénétrer dans les aubergistes à cause qu'ils encourageaient la débauche et la dépense injustifiée des salaires.

À cette époque les hôtels étaient construits à partir d'éléments qui reflétait les cultures italiennes sur une structure gothique typiquement française, par exemple, l'hôtel Than. Les hôtels étaient construits par les familles nobles et bourgeoises, c'était évidemment de riches demeures. Les manières à table commençaient à apparaître chez les nobles. Les repas étaient une sorte de spectacle ou chacun s'affichait pour son rang. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire